-Livraison Standard GRATUITE à partir de €50,00 d'achat-

Une question ? contactez-nous au 07 81 72 27 86

Questions/réponses relatives aux bagues en acier inoxydable

Questions/réponses relatives aux bagues en acier inoxydable

Avant d'aborder les questions, examinons de quoi sont faites les bagues en acier inoxydable. Il s'agit d'un alliage métallique composé d'un mélange de divers éléments. Cela inclut généralement le carbone, le silicium, l'aluminium, le nickel, le molybdène et le chrome. Bien que l'acier inoxydable puisse être fabriqué à partir des facteurs mentionnés, il est principalement fabriqué à partir de fer, de carbone et de chrome.

L'acier inoxydable a de nombreuses utilisations, notamment dans les domaines de l'architecture, des outils médicaux et des applications aérospatiales. Vous pouvez également trouver de l'acier inoxydable dans vos appareils de cuisine. La raison pour laquelle il est également utilisé dans la production alimentaire est qu'il a tendance à ne pas affecter la saveur des aliments qu'il contient. De plus, il est résistant à la corrosion, ce qui est idéal pour contenir des aliments acides.

Dans l'industrie de la bijouterie, beaucoup de gens se tournent vers l'acier inoxydable pour leurs bagues de tous les jours ou leurs alliances. Il y a quelques raisons à cela. Dans cet article, nous allons en effet examiner quelques questions fréquemment posées sur l'acier inoxydable qui vous permettront d'accroître vos connaissances sur ce métal. Une fois cette étape franchie, vous apprécierez et envisagerez même de vous procurer une bague en acier inoxydable. Commençons...

SOMMAIRE :

Les bagues en acier inoxydable sont-elles de bonne qualité ?
Les bagues en acier inoxydable sont-elles sûres à porter ?
Les bagues en acier inoxydable sont-elles étanches ?
Les bagues en acier inoxydable sont-elles hypoallergéniques ?
Les anneaux en acier inoxydable ont-ils de la valeur ?
Les bagues en acier inoxydable sont-elles magnétiques ?
Peut-on graver des bagues en acier inoxydable ?
Peut-on faire modifier la taille des bagues en acier inoxydable ?
Peut-on porter des bagues en acier inoxydable sous la douche ?
Les bagues en acier inoxydable noir se rayent-elles ?
Les bagues en acier inoxydable changent-elles de couleur ?
Les bagues en acier inoxydable durent-elles ?
Les bagues en acier inoxydable rendent-elles votre doigt vert ?
Les bagues en acier inoxydable rouillent-elles ?
Les bagues en acier inoxydable se rayent-elles facilement ?
Conclusion

 

Les bagues en acier inoxydable sont-elles de bonne qualité ?

Les bagues en acier inoxydable sont de bonne qualité car elles sont résistantes à la corrosion et à la chaleur. C'est pourquoi il s'agit d'un alliage métallique fantastique pour la fabrication de bijoux. L'autre aspect positif de l'acier inoxydable est qu'il est plus difficile à rayer que les autres métaux en général.

Il résiste également bien au soleil, à la mer, au sable et même à votre piscine. Grâce à tous ces facteurs, vous pouvez porter vos bijoux en acier inoxydable partout sans avoir à penser à les enlever.

 

Les bagues en acier inoxydable peuvent-elles être portées sans danger ?

En général, l'acier inoxydable peut être porté sans danger. En cas d'urgence, les secouristes pourront couper l'acier inoxydable à l'aide d'outils de coupe ordinaires. L'acier inoxydable ne se défend pas, ce qui permet de le découper rapidement. L'acier inoxydable est également un mauvais conducteur d'électricité ; les risques d'électrocution sont donc quasi nuls.

Par ailleurs, en ce qui concerne la planète, il faut savoir que l'acier inoxydable est le métal le plus écologique au monde pour les bijoux. En effet, il consomme moins d'énergie et produit moins de déchets que les autres métaux pour fabriquer des bijoux. L'autre aspect positif de l'acier inoxydable est qu'il est recyclable à 100 %.

 

Les bagues en acier inoxydable sont-elles étanches ?

Les bagues en acier inoxydable sont étanches et vous n'avez pas à vous inquiéter qu'elles rouillent. Elles sont résistantes à l'usure, vous pouvez donc garder votre bague sous la douche ou lors d'autres activités aquatiques. L'autre aspect de l'acier inoxydable est qu'il est facile à nettoyer ; il suffit d'utiliser de l'eau chaude, un savon doux et un chiffon doux pour enlever la saleté.

 

Les bagues en acier inoxydable sont-elles hypoallergéniques ?

La préoccupation des gens à leur sujet est qu'elles ont tendance à contenir du nickel. Il y a un petit pourcentage de personnes dans le monde qui sont allergiques au nickel, et à moins que vous ne soyez l'une d'entre elles, vous devrez peut-être opter pour autre chose.

Les bagues en acier inoxydable ne sont pas considérées comme hypoallergéniques si elles contiennent du nickel. Celles qui sont hypoallergéniques sont celles qui ne contiennent pas de nickel. Assurez-vous de demander à votre bijoutier ou au vendeur de vous dire si la bague contient du nickel et à quel pourcentage.

 

Les bagues en acier inoxydable valent-elles quelque chose ?

L'acier inoxydable est un alliage et non un métal précieux. Cela signifie que sa valeur est beaucoup plus faible que celle du platine, de l'argent et de l'or. Cependant, même s'il est moins cher que beaucoup d'autres métaux, les bagues en acier inoxydable sont toujours belles et ont un éclat qui les rend attrayantes.

Même si elles sont abordables, elles offrent à la personne qui les porte un long service, ce qui en fait un achat intéressant.

 

Les bagues en acier inoxydable sont-elles magnétiques ?

Les bagues en acier inoxydable ne sont généralement pas magnétiques. Pour tester l'authenticité de votre bague, vous pouvez utiliser un aimant pour vérifier si elle est magnétique. Si elle est non magnétique ou partiellement magnétique, alors votre objet est un authentique acier inoxydable de type 316 ou 304.

 

Peut-on graver des bagues en acier inoxydable ?

Oui, vous pouvez graver des bagues en acier inoxydable en utilisant des méthodes telles que les techniques de gravure au laser. Tous les bijoutiers n'offrent pas cette possibilité, alors faites vos recherches au préalable et sachez également combien cela vous coûterait si vous achetiez une bague sans gravure.

 

Peut-on faire redimensionner des bagues en acier inoxydable ?

L'acier inoxydable est assez difficile à redimensionner, et tous les bijoutiers n'ont pas le bon équipement pour le faire.

Si vous n'obtenez pas l'ajustement parfait, vous devrez peut-être opter pour une alternative ou envisager d'autres façons de porter la bague si elle a une valeur sentimentale importante pour vous. 

 

Peut-on porter des bagues en acier inoxydable sous la douche ?

Oui, vous pouvez porter des bagues en acier inoxydable sous la douche. Vous pouvez les essuyer après une douche. La corrosion ou la rouille ne seront pas un sujet de préoccupation. Cela dit, assurez-vous de garder votre acier inoxydable à l'écart du chlore car cela a tendance à corroder l'anneau.

De même, si vous utilisez des produits chimiques agressifs, vous devez également retirer l'anneau. Une fois l'anneau mouillé, n'oubliez pas de l'essuyer avec un chiffon humide pour éviter la corrosion de divers éléments, lotion et maquillage inclus. 

 

Les bagues en acier inoxydable noir se rayent-elles ?

En ce qui concerne les bagues en acier inoxydable noir, étant donné que la couleur de surface est obtenue par un processus électrochimique, vous constaterez qu'elles se rayent plus facilement. Dans l'ensemble, les bagues en acier inoxydable noir ne sont pas durables et nécessitent donc un entretien supplémentaire par rapport à leurs homologues ordinaires.

De votre côté, cela signifie que vous devez les enlever lorsque vous travaillez avec des matériaux qui pourraient rayer la surface, et même lorsque vous êtes à la mer car le sable les rayerait. En revanche, le nettoyage se fait sans problème ; il suffit d'utiliser de l'eau chaude, un savon doux et un chiffon doux.

 

Les bagues en acier inoxydable changent-elles de couleur ?

Les bagues en acier inoxydable ne changent pas de couleur. La seule chose qui leur arrive est que, avec l'usure prologue, elles ont tendance à perdre leur éclat.
Cela signifie que, tous les quelques mois, vous devrez les faire polir pour qu'elles retrouvent leur aspect neuf.

 

Les bagues en acier inoxydable sont-elles durables ?

Les bagues en acier inoxydable sont connues pour leur durabilité. Elles sont exemptes de corrosion, de rayures et de ternissures. Cela signifie que vous pouvez les porter en toute saison et que vous n'aurez pas à vous soucier de ce qui pourrait leur arriver.

Si vous recherchez une alliance éternelle, l'acier inoxydable est l'une des options qui s'offrent à vous. Vous devrez toutefois la polir régulièrement, car elle ne conserve pas son éclat aussi bien que les autres métaux précieux.

 

Les bagues en acier inoxydable rendent-elles votre doigt vert ?

L'acier inoxydable ne contient généralement pas les métaux qui ont tendance à rendre le doigt vert. Le coupable est généralement le cuivre.

De plus, l'acier inoxydable hypoallergénique ne réagit pas avec la peau, étant donné qu'il ne contient pas de nickel. Si votre peau devient verte, cela signifie que le bijoutier a mal étiqueté la bague et qu'elle contient des allergènes.

 

Les bagues en acier inoxydable rouillent-elles ?

Non, l'acier inoxydable est exempt de corrosion, ce qui signifie qu'il ne rouille pas. La raison en est le pourcentage élevé de chrome que contient l'acier inoxydable. Lorsque le chrome est exposé à l'eau, aux acides ou à l'air, il forme une fine couche d'oxyde qui empêche toute corrosion supplémentaire. L'acier inoxydable n'a tendance à rouiller que dans des conditions extrêmement agressives, auxquelles votre bague n'est pas susceptible d'être exposée.

 

Les bagues en acier inoxydable se rayent-elles facilement ?

Dans l'ensemble, les bagues en acier inoxydable résistent aux rayures. Et ce, même sans le placage au rhodium qui est ajouté aux bagues pour augmenter leur résistance aux rayures. L'acier inoxydable est durable et peut résister aux rayures. Vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes, quelles qu'elles soient, et votre bague sera en sécurité.

 

Conclusion

Les bagues en acier inoxydable présentent de nombreux avantages. Le premier est qu'elles sont durables par rapport aux autres métaux, et qu'elles sont également bon marché, ce qui en fait une alternative abordable. Les personnes qui ont tendance à se tourner vers les bagues en acier inoxydable sont celles qui recherchent quelque chose de peu coûteux mais qui reste beau et brillant.

Nous espérons que cet article a été instructif et qu'il vous aidera à prendre la bonne décision pour vous. 

Parcourez notre bijouterie et venez découvrir notre magnifique collection de bague en acier inoxydable.

Article suivant →